l'entraide - Discussions autour des sujets d'actualité. Résolutions de problèmes immobilier, financier, administratif.... 

l'entraide Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

la grippe A réalité ou psychose?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet l'entraide Index du Forum -> l'entraide -> Actu
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:36 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

Suède: premier décès d'un patient atteint de la grippe A/H1N1
Un hôpital a annoncé lundi le premier décès en Suède d'un patient atteint de la grippe A/H1N1. Il s'agit d'une homme âgé d'une trentaine d'années, mort vendredi dans la ville d'Uppsala, à 70km au nord de la capitale Stockholm.
Dans son communiqué, l'Hôpital universitaire d'Uppsala ne précise pas si l'homme était atteint d'autres pathologies et s'il avait contracté le virus H1N1 à l'étranger ou dans le pays.
Sur les plus de 700 personnes diagnostiquées avec le virus de la grippe A/H1N1 en Suède, 155 ont été infectées dans le pays, les autres à l'étranger. AP

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:36 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dany

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:02 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

Le virus H1N1 de la grippe A voyage à une vitesse inédite, selon Magaret Chan, directrice générale de l’OMS. Un million de personnes devraient être infectées par la grippe porcine au Mexique l’hiver prochain, a prévu, vendredi dernier, le ministère de la Santé à Mexico. Dans ce pays, cinq nouveaux décès ont été enregistrés depuis trois jours, pour un total national désormais porté à 184. «Chiffre dont on prévoit l’augmentation jusqu’à un million à la saison hivernale», a indiqué le ministre de la Santé, Jose Angel Cordova.
Au Brésil, pays qui compte le plus grand nombre de décès, la grippe porcine a tué 557 personnes. Dans les pays arabes, c’est l’alerte générale aussi. Le Koweït a décidé de reporter de deux mois la réouverture des crèches pour éviter les risques de contagion par la grippe H1N1.
Au total, 1336 cas de grippe H1N1 ont été recensés au Koweït où cinq décès ont été enregistrés, dont ceux d’une femme enceinte et d’une fillette de deux ans et demi.
En Egypte, 23 personnes ont récemment été contaminées par le virus H1N1, portant le nombre de cas de grippe porcine enregistrés dans ce pays à plus de 700, indique le porte-parole du ministère de la Santé. En Algérie, 7 nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés, vendredi dernier, par les services du laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), portant à 41 le nombre de personnes atteintes de cette maladie. Face à la propagation alarmante de cette pandémie, notre pays prévoit-t-il un programme de vaccination?
Un plan définissant un ordre spécifique pour des populations prioritaires sera-t-il planifié, à l’instar des autres pays touchés? Au niveau du ministère de la Santé, aucune information ne nous a été fournie sur le sujet, le responsable de la communication étant en mission à l’étranger.
Certains pays du monde ont déjà défini des plans de vaccination pour stopper la contagion. Les gouvernements ont établi des choix et des priorités. L’OMS prône pour l’instant de vacciner les personnels de santé, à charge pour les Etats de définir leur propre politique. Les enfants scolarisés et leurs parents, les jeunes, les personnes souffrant de pathologies chroniques sont la population prioritaire définie aussi.
La France, à l’instar de l’Espagne et des Pays-Bas, va vacciner en premier lieu les groupes à risque - personnels de santé, personnes ayant des problèmes de santé chroniques (respiratoires, diabète...), femmes enceintes, etc.
Aux Etats-Unis, un groupe prioritaire restreint de 41 millions de personnes à vacciner touchant femmes enceintes, personnels de santé, adultes de santé fragile, enfants et jeunes de 6 mois à 24 ans, a été identifié. Le Mexique a sollicité un prêt de 400 millions de dollars à la Banque mondiale pour l’achat de 20 millions de doses pour la période décembre-avril, d’abord destinées aux populations les plus vulnérables et aux personnels de santé. L’Egypte, quant à elle,prévoit de vacciner en priorité les personnels de santé, les malades et également les pèlerins.
Le virus a provoqué une pandémie responsable de près de 2200 morts dans 177 pays. Avec 209 438 malades selon une estimation basse, le H1N1 est désormais le virus de grippe le plus répandu au monde, avant la grippe saisonnière, a souligné l’OMS.
Naïma HAMIDACHE

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2009-08-31/67141.html

dany

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:56 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

je ne suis pas sure que l'on nous dise tout!!
il y a beaucoup d'enjeux dans tout ça aussi!!les labos du vaccin,  du tamfiflu,  les savons désinfectants liquides les masques et tout le reste!!!beaucoup d'argent pour certains!!!
et en meme temps que peux-t-on faire face à un tel fléau????
ça va etre la cata Evil or Very Mad quand ça va partir !!!rentrée des classes le temps moins beau!!!
ne nous embrassons plus Mr. Green pinçons nous les fesses au lieu de nous  serrer la main Mr. Green

Soyons optimistes en esperant que cela ne soit pas une hécatombe!!!
bonne journée à tous Okay

Bouriquette

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:08 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

Perso la grippe H1N1 je n'y crois pas une seule seconde. Ce n'est qu'une technique de plus pour que l'état fasse passer des lois tels que la taxe carbone ou autre... Regarder à droite pendant qu'à gauche on vous "arnaque"... c'est comme les magiciens...
Je pense que ce n'est qu'une grippe classique, mais c'est plus simple de faire du bruit et de provoquer la "parano" des gens, ça leur fait oublier la crise, le chômage qui augmente de plus en plus, les banques qui continuent à accorder des bonus...

dany

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:29 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

ça c'est sur pendant que l'on parle de la grippe on évince le reste Mr. Green

je crois que la grippe fait 2000 ou 3000 morts par an!
mais la grippe A tres peu rencontrée a part la grippe espagnole qui lui ressemble un peu mais les plus jeunes ne l'ont pas rencontrée!!
moi etant à risque (asthmatique et insuffisance respiratoire )je ne sais pas si je vais me faire vacciner???
bonne journée
Biz

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:12 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

Vacciné????????????? haha
j'ai peur des aiguilles alors ca fait un an que j'ai mon vaccin au frai et j'ai toujours rien fait mais surtout pas envie

dany

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:07 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

moi non plus j'aime les aiguilles Embarassed meme une prise de sang je fais trainer Mr. Green
bonne soirée
match de foot ce soir Mr. Green il faut marquer sinon fusillé Evil or Very Mad

prem's

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:57 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

la grippe saisonnière c'est 6000 morts par an. 3000 l'année dernière c'était une "petite année".
la grippe A va tué. ouais bon? surement pas les gens en pleine force de l'age et en pleine santé comme nous. surveillons juste nos vieux et nos petits et ça passera comme une lettre à la poste. Confused

Bouriquette

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:14 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

A mon travail grosse parano. Ils viennent de mettre en place de nouvelles règles. Interdiction de se serrer la main ou de se faire la bise, et ils nous ont distribué aussi du produit à base d'alcool pour les mains, des lingettes pour le ménage, et un masque...
Bientôt ils vont nous sortir gants et blouse pour bosser on va être beau tien...

prem's

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:52 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

tu fais quoi comme taf?

Bouriquette

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:57 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

je suis assistante de projet, en gros devant un ordi toute la journée. On a pas mal de personne qui voyage mais bon ils ont envoyé des gars en Argentine pendant qu'il y avait le pic là bas. La direction sécurité ne voulaient même pas leur donner de masque pour qu'ils puissent se protéger... et aujourd'hui c'est la panique...

prem's

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:27 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

en meme temps le masque c'est 3h max d'efficacité!  Razz

dany

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:53 (2009) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose? Répondre en citant

moi aussi  Mr. Green j'ai toute la panoplie Okay
savon liquide ,masque 2 sortes Mr. Green si une personne malade je dois mettre le masque le plus renforcé Mr. Green
je me vois demander "vous etes malade??beaucoup ???un peu ???passionnément ?????et apres mettre dans une poubelle spéciale et fermer le tout!!!!et bien sur signaler les personnes malades Mort de Rire je me vois faire une liste des personnes malades ou susceptibles de l'etre!!! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2018) Sujet du message: la grippe A réalité ou psychose?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet l'entraide Index du Forum -> l'entraide -> Actu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo